Ulan Bator & Tseserleg: Chanter les moines ainsi que les hôtels hantés

C’était tellement génial de se doucher après être revenu de notre voyage de gobi du désert! Dès que nous sommes entrés dans notre auberge, le propriétaire nous a tous dit tous des chameaux ainsi que des chèvres. Après avoir lavé notre puanteur, nous nous sommes tous passés, inachevés et échangés avant d’aller se coucher, complètement épuisés.

Nick ainsi que je ne reste jamais dans des dortoirs, mais nous n’avions pas d’option dans Ulan Bator… et c’était vraiment assez bon
Le lendemain à Ulan Bator, Nick ainsi que moi nous sommes debis tôt pour aller au monastère le plus important de la ville, le Gandan Khiid. Le bouddhisme est une partie extrêmement essentielle de la culture mongole, avec 80% des gens ici croyant au bouddhisme mahayana. Nous avions entendu dire que les moines locaux effectuaient une cérémonie captivante vers 8h30 et nous ne voulions pas le manquer. Lorsque nous nous sommes présentés, il y avait 2 moines qui frappaient une grosse cloche pour commencer la cérémonie. Nous avons rapidement pris nos sièges à l’intérieur du monastère et nous sommes ravis de Spécifier en transe que nous étions dans le chant des moines à l’unisson. Des cloches sonnaient, des cymbales étaient tincées ensemble, le tabac à priser était reniflé, de l’argent était fourni en échange d’une bénédiction, ainsi que du riz ainsi que du lait ont montré les moines.

Une roue de prière à l’extérieur du monastère, lorsque vous la tournez, votre prière est multipliée par le nombre de tours
Après environ une heure de chant, les moines ont sorti une longue écharpe colorée ainsi que le bruit des cloches ainsi que le chant harmonique, ils ont commencé à produire un cercle, tout en engloutissant le plus de personnes que possible à l’intérieur. Les gens se brossaient et poussaient leur méthode dans l’enceinte colorée, tandis que Nick ainsi que je me retenais et regardais. Malheureusement, les caméras n’étaient pas activées dans le monastère, vous devrez donc utiliser votre créativité sur celui-ci.

En dehors du monastère de Gandan Khiid, Ulan Bator
Une fois la cérémonie terminée, nous devions exécuter nos tâches pour la journée. Nous avons souhaité aller au village de Tseserleg le respect du matin ainsi que nécessaire pour se rendre à la gare routière pour acheter un billet. Nous avons eu tellement de problèmes à essayer d’acheter ce billet de bus! La station était en désordre, des gens qui grouillaient pour essayer de nous faire remplir leur mini-fourgonnette pour «tel ou tel» une ville. Nous avons continué à énoncer «Tseserleg» ainsi que personne ne comprenait de quoi nous parlions. Nous avons essayé de téléphoner à certaines maisons d’hôtes dans notre guide pour comprendre pourquoi personne ne nous comprenait, et ne nous offrait aucun type de billets de bus. Personne n’a été répondu et les chiffres étaient évidemment tous faux.

Nous avons finalement obtenu un droit de quelqu’un et il s’est avéré que le nom de la ville avait été modifié en Erdenebulgan ainsi que le code régional avait également modifié! Après de bonnes affaires de frustration, nous avons finalement pu acheter des billets pour la destination appropriée. Notre guide de 3 ans nous a dit que le voyage aurait plus de 12 heures sur une route extrêmement cahoteuse, donc nous nous attendions au pire. Lorsque notre bus rouge brillant s’est arrêté dans la gare et nous nous sommes assis dans notre siège confortable, nous avons compris que le livre doit être obsolète! Nous avons roulé sur une route incroyablement pavée pendant environ 9 heures avant de nous présenter à Tseserleg.

Notre bus rouge brillant qui nous emmènerait de Ulan Bator à Tseserleg
Nous avons eu de la chance ainsi que le jour 3 du festival Naadam de 3 jours! Le seul inconvénient était la vérité que tout le logement a été réservé. Nous avons envisagé d’installer notre tente de camping quelque part juste à l’extérieur de la ville, mais nous avons été recommandés contre lui – cette célébration est le moment de boire du lait de jument fermenté ainsi que de la vodka ainsi que de nombreux personnes mongols peut devenir un peu tapageuse à cette époque. Être au milieu de nulle part dans une tente de camping ne semblait pas être une excellente idée.

Nous avons donc inspecté dans le seul espace offert au village, Sundur Hotel. De l’extérieur, l’hôtel avait l’air hanté. De l’intérieur, cela n’avait pas l’air de mieux. C’était là-haut sur notre liste d’hôtels vraiment pauvres, comme celui dans lequel nous avons séjourné à Beyrouth, au Liban.

L’extérieur de notre hôtel hanté à Tseserleg (Erdenebulgan)
Il était vieux, descendant ainsi que la porte de l’espace a été rapidement ouverte en déplaçant une carte de cote de crédit sur le côté. Il n’y avait pas de lumières de travail dans l’espace, donc Nick a fait sa méthode dans d’autres espaces et a volé leurs ampoules. Les toilettes étaient horribles, il y avait des araignées mortes sur le sol ainsi que la baignoire était rouillée et sale. De plus, l’eau n’arrêterait pas de courir! Il ne faisait pas que dribbler du robinet, il coulait, toute la nuit.

Découvrez la vidéo rapide de cet hôtel brut:Non seulement l’emplacement avait l’air hanté, mais une dame dans un café nous avait dit que les gens régionaux croyaient que l’emplacement est vraiment hanté et qu’une femme se sentait tirée de son lit une nuit! Inutile de dire que je n’ai pas dormi un clin d’œil cette nuit-là.

Le respect du matin que nous nous sommes levés et que nous sommes partis aussi rapidement que possible. Nous avons inspecté dans la fantastique maison d’hôtes de Fairfield, un emplacement fantastique non hanté, propre et fantastique dirigé par un couple australien. Nous nous sommes installés, avons eu une merveilleuse douche chaude et préparée à inspecter le festival Naadam!

Pour beaucoup plus d’informations sur les voyages en Mongolie, inspectez notre guide de randonnée en Mongolie.

Quel est le pire hôtel dans lequel vous avez jamais séjourné? Était-ce hanté ?!

Blogs de voyage en Mongolie

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.