Notre semaine à Bangkok – A Haven for Digital Nomads

pour nous, Bangkok s’est toujours senti un peu comme une deuxième maison. C’est un endroit que nous connaissons très bien et sommes revenus à six fois lors de nos voyages. Chaque fois que nous atterrissons là-bas, une vague de nostalgie nous vient alors que nous nous souvenons de la transition de la Thaïlande en 2008, ce qui a été le début de notre style de vie itinérant. Nous sommes arrivés à Bangkok de Vancouver en tant que naïfs de 24 ans prêts à affronter le monde! (ou du moins, Asie du Sud)

Quelques jeunes chèvres, Jour 1 à Bangkok 2008! (Quand il s’agissait principalement de faire la fête!)
Lorsque nous sommes revenus récemment, nous n’étions plus jeunes que les routards budgétaires aux yeux écarquillés. Cette fois-ci, nous étions plus âgés, des vétérans de voyage plus sages. Nos sentiments envers Bangkok étaient cependant les mêmes. Nous étions encore en admiration devant la vie de la rue et nous nous sommes délectés de la folie qui nous entoure. Nous avons absorbé les odeurs (certaines meilleures que d’autres) et exploré de nouveaux quartiers que nous n’avions pas eu la chance de le faire par le passé.

La version beaucoup plus mature de nous est allée aux temples cette fois-ci

Il y a de nombreux sites à voir et des choses à faire à Bangkok, mais notre principale raison de retourner à Bangkok était de rattraper la santé et le bien-être, d’acheter des produits indispensables, de consulter avec de vieux amis et bien sûr, Mangez de délicieux plats thaïlandais.

Alors que nous continuons avec notre style de vie nomade numérique, nous retrouver dans des pays ayant des soins de santé et des nécessités appropriés dont nous avons besoin est l’exception, plutôt que la norme.

Avant cette semaine récente à Bangkok, nous avions voyagé en Colombie, en Argentine, en Uruguay, au Chili, au Royaume-Uni, en Grèce et au Kirghizistan, et à part le Royaume-Uni, les autres pays ne sont pas exactement connus pour leurs soins de santé. Ou, parce que nous voyageions trop vite, nous n’avons pas eu la chance de nous arrêter et de prendre rendez-vous.

Trekking trop occupé au Chili pour consulter le médecin!
Et oubliez d’acheter n’importe quel électronique en Amérique du Sud – c’est beaucoup trop cher là-bas.

Bangkok est notre havre. Il a tout ce que nous pourrions souhaiter ou avoir besoin sur la route!

Lire la suite: Un guide numérique nomade de la vie à Bangkok, en Thaïlande

Visiter un dentiste et médecin à Bangkok

Au Canada, lorsque nous avions une couverture dentaire, nous sommes allés chez le dentiste 2 fois par an. Ces jours-ci, nos voyages chez le dentiste sont quelques-uns. Nous étions en retard pour un examen et parce que Bangkok est connu pour être une plaque tournante pour le tourisme médial (en particulier pour les Européens et les Australiens), nous avons choisi que ce serait une ville exceptionnelle pour que notre travail dentaire soit fait.

Après avoir fait des recherches et vu que notre copain Johnny va aussi ici, nous avons choisi le centre dentaire international Thantakit. Le bureau était propre et le personnel était sympathique. Nous avons tous les deux fait un contrôle et un nettoyage, et j’avais 2 cavités remplies.

Rattraper notre copain Johnny sur quelques bières artisanales
Comme pour notre expérience dentaire au Mexique, tout s’est très bien passé. Bangkok est non seulement connu pour ses centres dentaires internationaux de haute qualité (avec des dentistes et des hygiénistes formés à l’étranger), mais le coût est une fraction du prix par rapport aux endroits comme le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Si vous envisagez de faire des travaux dentaires à l’étranger, consultez certainement Bangkok. Faites vos propres recherches et choisissez un centre dentaire qui vous semble bien.

La zone d’attente Thantakit à Bangkok
Ensuite, une visite annuelle du médecin.

Traiter avec la santé des femmes sur la route peut être une tâche difficile, celle que j’ai dû endurer depuis 8 ans maintenant. Une autre chose pour laquelle Bangkok est connue est ses hôpitaux internationaux privés avec des normes d’hygiène élevées. Donc, j’ai pensé que ce serait un bon endroit pour opter pour un examen annuel.

J’étais mieux dans le fait que l’établissement médical était Spick N ’Span, et que l’équipement était moderne, mais la manière de chevet laissait quelque chose à désirer…

Je suis allé à l’hôpital international de Bumrungrad, et bien que le centre médical lui-même offre des services au même niveau que les normes internationales, l’expérience globale n’était pas excellente.

Ils ne prennent pas de rendez-vous, j’ai donc dû attendre 3 heures avant de voir le médecin. C’était tellement occupé que le gynécologue courait d’une pièce à l’autre, me faisant sentir comme un autre numéro. Parce que c’est un hôpital privé, j’ai dû payer pour chaque petite chose – y compris les résultats qui m’ont été donnés à mon retour 2 jours plus tard.

Ainsi, des normes formidables, pas si grand service. Quoi qu’il en soit, j’ai pu vérifier cela sur ma liste de choses à faire! Si vous avez des problèmes de santé importants ou des urgences, cependant, les établissements médicaux de Bumrungrad sont très appréciés par les expatriés et les étrangers.

Lire la suite: tourisme médical: ce que c’est, et pourquoi vous devez l’utiliser

Achats

Nous ne sommes pas matérialistes, et en fait, nous vivons un style de vie très minimaliste. Mais il y en a desLes articles dont nous avons besoin pour travailler dans l’achat pour créer des vidéos et du contenu sur notre site Web.

Il y a environ un an, nous avons vendu notre drone Phantom 3 car il entravait nos voyages – c’était volumineux, bruyant, difficile à transporter, difficile à installer, etc. Avant de voyager à Bangkok, nous avions parlé d’obtenir un autre drone car la technologie avait changé Et ils étaient maintenant beaucoup plus petits et plus silencieux.

Nous venions d’être invités lors d’un voyage de plongée sous-marine en Indonésie par le conseil touristique, et parce que nous irions dans des îles incroyables, nous pensions qu’avoir un drone serait un moyen formidable de capturer le charme d’en haut!

Si nous vivons à la maison au Canada, il serait facile d’aller au magasin et d’acheter un drone. Mais, parce que nous vivons et voyageons à l’étranger tout le temps, ce n’est pas si facile. Heureusement, Bangkok a un détaillant DJI et après avoir erré dans des rues dans les coulisses, nous avons trouvé le «magasin» – qui n’était en fait que la maison de quelqu’un!

Ceci est le «magasin» DJI à Bangkok – un petit bureau attaché à la maison de ce gars!

Nous sommes partis avec un nouveau drone DJI Spark et un contrôleur. Il est très petit, simple et facile à installer et assez silencieux.

C’est notre petit «moustique».

La prochaine étape sur notre liste d’achats était un nouvel iPhone. Nous avons acheté notre premier iPhone en 2016, faisant de nous les dernières personnes que nous savions pour obtenir un téléphone intelligent – même nos parents en avaient un! Non seulement nous étions en retard au jeu iPhone, mais nous n’avons eu que 1 entre nous. C’est vrai, nous avons dans la trentaine et nous avons partagé un téléphone.

La principale raison pour laquelle nous avons choisi d’en acheter un autre était (encore) en raison du voyage en Indonésie sur lequel nous avons été invités. C’était un voyage de plongée sous-marine, donc Nick allait, et me laisser derrière à Canagu Bali sans téléphone n’était pas une option.

Nous avons d’abord essayé Craigslist à Bangkok pour rechercher des téléphones d’occasion, suivis d’une recommandation de notre copain d’expatrié Johnny pour consulter MBK Retail Mall. Cet endroit est énorme. Nous avons finalement compris à quel étage l’électronique était (4e au cas où vous vous poseriez la question) et avons commencé notre recherche d’un iPhone authentique.

Finalement, nous avons trouvé un tout nouveau iPhone 6S Plus pour moi, et après avoir vérifié ce site, nous avons identifié qu’il s’agissait en fait d’un véritable iPhone et non d’un faux. Un voyage à MBK est quelque chose que vous voulez faire que si vous avez besoin d’acheter un article particulier, ou si vous êtes un type de magasinage / centre commercial. Après un départ ici, nous avons été complètement épuisés.

Outre l’électronique, Bangkok était un endroit formidable pour acheter des vêtements et faire le plein de médicaments dont nous avions besoin.

Lire la suite: Silom Road, Bangkok: Tout ce que vous devez savoir

Manger tous les aliments

Arriver à Bangkok était une bouffée d’air frais en termes d’options alimentaires. Bien que nous aimions la nourriture grecque, la nourriture latine et la bouffée de pub au Royaume-Uni, une grande partie est lourde et grasse. Être capable de dîner sur du riz, des nouilles, des légumes et du tofu était un changement bienvenu. Pour nous, manger est l’une des meilleures choses à faire en Thaïlande!

Un délicieux repas au restaurant Northeast, qui est l’un de nos nouveaux favoris

La nourriture thaïlandaise est l’une des meilleures cuisine du monde entier. Au cours de nos premiers voyages à Bangkok, nous ne mangerions que de la nourriture de rue (car c’était moins cher) et pour cette raison, nous avons manqué d’essayer la grande variété de plats proposés.

Pour vous donner un exemple de la façon dont nous étions «budget»: nous mangerions 30 bahts (0,90 $) Pad Thai dans la rue lorsque nous avions 24 ans à acheter pour économiser autant d’argent que possible. Cette fois-ci, nous mangions 120 bahts (3,65 $) currys et repas savoureux dont nous n’avions jamais entendu parler.

Pour 2,75 $ de plus, nous apprécions réellement nos repas en Thaïlande et avons pu découvrir une grande variété de plats. Bien sûr, nous avons encore trouvé quelques stands de nouilles savoureuses dans la rue pour 60 bahts (1,80 $)!

Les supports de nouilles en Thaïlande sont les meilleurs! Quoi qu’il en soit, nous allons toujours aimer la nourriture de rue ici

Certains de nos nouveaux restaurants préférés que nous vous recommandons de vérifier sont:

Saladang Market à Silom pour le déjeuner, Northeast (notre restaurant préféré), Moo Moo Eatery, Ros Niyom, Red Wine Connection et tous les stands de rue animés que vous voyez! Pour la bière artisanale, consultez les communes et pour la bière artisanale et les cocktails avec une vue fantastique, ne manquez pas Vertigo & Moon Bar.

Lire la suite: Top 10 des aliments à essayer en Thaïlande

Les vues du coucher du soleil depuis Vertigo Moon Bar sont fantastiques – ne le manquez pas!

Où séjourner à Bangkok

Au cours de nos jeunes années, nous restons toujours dans la zone folle de la fête autour de Koh San Road. Cette fois-ci, nous avons choisi le quartier Silom, qui est le meilleur près de superbes parcs de Lumphini. Il y a beaucoup de restaurants et de marchés près deY, et nous étions mieux près du MTR qui nous ont donné accès à d’autres zones de la ville.

☞ Vous prévoyez de voyager dans d’autres endroits en Thaïlande? Ne manquez pas ces messages: les choses à faire à Chiang Mai, des choses à faire à Koh Phangan et des choses à faire à Pai. Il y a de nombreux endroits fantastiques à voir en Thaïlande. Consultez nos messages et commencez à planifier votre voyage!

Une journée paresseuse à Lumphini Park
Déterminer où séjourner à Bangkok peut être difficile car il existe de nombreuses options. Nous sommes restés et recommandés, ces deux endroits différents:

Résidences Siri Sathorn

Cet hôtel a des chambres (suites) de style maison, ce qui implique qu’elles sont plus grandes qu’une chambre d’hôtel ordinaire et ont une cuisine et un salon, avec un canapé et une télévision. Il y a un gymnase et un centre de fitness sur place totalement gratuit et une piscine extérieure. Il y a aussi un restaurant et un spa. Nous avons adoré l’emplacement de cet endroit car il était également près de nombreux restaurants et transports publics. De plus, le personnel est très sympathique ici et très précieux aussi!

☞ Cliquez ici pour voir le prix le plus récent sur Booking.com

Le salon de notre suite à Siri Sathorn

D Varee Xpress Pula Silom

Toujours dans la région de Silom, cet hôtel est dans une ruelle latérale, loin de la circulation dans la rue. Le locau est incroyable, les meilleurs centres commerciaux, les restaurants, les bars et la ligne BTS pour le transport. Les chambres ici ne sont pas énormes, mais elles sont assez grandes, très propres, confortables et silencieuses. Le personnel ici est très bon et il vous donne un petit petit-déjeuner pour totalement gratuit le matin (boîte à jus, pain et banane).

☞ Cliquez ici pour voir le prix le plus récent sur Booking.com

En passant…

Bangkok est l’un des meilleurs endroits pour vérifier en Thaïlande, et après une semaine très productive dans la ville, nous avions terminé nos courses nomades numériques et il était temps pour nous de déménager. Nous aimons la ville – l’ambiance est différente ailleurs dans le monde. Mais c’est une ville, extrêmement occupée et mouvementée. Pour nous, une semaine à Bangkok suffit.

Nous nous sommes dirigés vers l’aéroport et avons commencé notre voyage vers l’île de Koh Samui, un endroit que nous vivrions pendant 1,5 mois!

Vous aimez cet article? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.