Tirer la prise: Notre désintoxication numérique d’un mois au Canada

Notre style de vie nomade de voyage et numérique nous donne la possibilité de vivre et de travailler de n’importe où dans le monde. Pour cette raison, nous nous sommes retrouvés à louer des hébergements sensationnels dans le monde entier. Des villas à Cangu Bali et Koh Samui Thaïlande, aux appartements en Argentine, au Mexique et au-delà.

Nous aimons travailler en ligne, et la liberté qu’il nous fournit est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis.

Mais, autant que nous aimons notre travail, c’est toujours ça – un travail. Et autant que nous savourons dans la liberté de pouvoir vivre à l’étranger, nous devons encore retourner au Canada pour mettre à jour nos passeports, faire face à des trucs bancaires et acheter du matériel, ce qui est précisément ce que nous avons fait lors de notre récent voyage à la Homeland – Nomad Digital Merrands.

Étant donné que nous n’avons pas de type d’emploi conventionnel 9-5, nous nous trouvons ne pas prendre de vacances.

Bien sûr, nous avons eu des jours et souvent des semaines, où nous venons d’écrire quelques articles, mais nous répondions toujours à tous les e-mails, nous marketing nous-mêmes, nous nous occupons des trucs de site Web (travaillant sur les réseaux sociaux.

Nous aimons travailler en ligne, mais il est essentiel d’avoir aussi du temps libre
Nous avons décidé qu’une «désintoxication numérique» était bien en retard et avons passé le mois dernier à vérifier avec des amis et de la famille dans notre pays d’origine, sans travailler sur nos ordinateurs.

C’est vrai, 30 jours entiers sans se lever le matin et se brancher aux ordinateurs portables pendant quelques heures!

Si vous travaillez sur l’ordinateur, vous saurez qu’une pause est essentielle non seulement pour l’esprit, mais aussi pour le corps physique. Nous avons absorbé la nature et le temps de la famille et nous nous sommes sentis comme si nous étions vraiment «dans le moment».

Le voyage autour de la Colombie-Britannique

Quelque chose que nous avons réalisé l’année dernière, c’est que nous n’aimons pas voler. Pour moi, c’est l’acte réel – l’air sec dans l’avion, les sièges exigus, devant demander continuellement à la personne à côté de moi de relocaliser pour que je puisse me lever et aller aux toilettes… vous savez ?!

Pour Nick, il craint que nous ayons manqué le vol ou que nous ne soyons refusés à l’entrée dans le pays dans lequel nous atterrissons (je considère que nous avons été refusés en Afrique du Sud lorsque nous montez à bord de notre vol vers l’Inde).

Nous sommes toujours à l’aéroport au moins 3 heures avant chaque vol pour garantir que tous nos papiers sont légitimes, et nous avons beaucoup de temps pour passer à la sécurité et à notre porte. Divers problèmes de frontières et d’aéroport au fil des ans nous ont rendu un peu timide.

Heureusement, notre vol de la Grenade au Canada (bien que long) a été assez direct et simple, et après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés à Vancouver, avons pris notre automobile de location et avons fait notre chemin vers le nord-est pour commencer notre road trip à travers la province.

Avoir nos propres roues est la plus grande liberté de voyage. Être capable d’être sur notre propre horaire et de s’arrêter pour des photos ou des sites intéressantes est le meilleur.

Nous avons adoré la route qui trébuche autour de la Colombie-Britannique – et nous avons même pris l’automobile sur le ferry pour l’île de Vancouver
Nick n’était pas rentré chez lui depuis plus de 2 ans, et aucun de nous n’était allé dans notre ville de naissance (Vernon) depuis plus de 5 ans. Voir l’endroit où nous avons grandi était un voyage dans le passé.

Nous sommes tous les deux de la petite ville de Vernon, mais nous ne nous sommes pas rencontrés jusqu’à ce que nous déménagions à Calgary, en Alberta. Sans le savoir, nous avons tous deux déménagé dans la grande ville en février 2003. Nous nous sommes rencontrés quelques années plus tard par des amis communs et le reste est de l’histoire. C’est vraiment un petit monde.

Nous avons parcouru les routes arrière familières que je conduisais toujours (vitesse) en route pour le lycée. Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant dans lequel j’ai toujours célébré chaque anniversaire. Nous avons jeté un coup d’œil au lycée de Nick, qui (étonnamment) avait été rénové. Nous nous sommes promenés dans les parcs et dans les magasins que nous fréquendions.

Mais, ce que nous avons beaucoup observé, c’est que peu de choses avaient changé… sauf nous.

Entre Vernon, Penticton et Kamloops, nous avons vérifié avec divers membres de la famille et certains de nos meilleurs amis – beaucoup que nous n’avions pas vus depuis des années – sur des barbecues, des bières et des jeux.

Nous avons parcouru les parcs nationaux, paresseux par la plage, nous sommes promenés dans les rues artistiques et au bord du lac dîné. C’était formidable de voir tout le monde, et il n’y avait pas de manque de rire et d’amour.

Point de vue de Gibraltar Rock au parc provincial sensationnel de Paul Lake à l’extérieur de Kamloops

Des vallées de l’Okanagan et de Thompson, nous nous sommes dirigés vers le sud-ouest sur l’île de Vancouver – un endroit que nous n’avions pas vérifié depuis des années, mais est l’une des destinations les plus sensationnelles de tout le Canada. Nous avons commencé dans la capitale de Victoria avec ses ports animés et sa poussée anglaise.

Nous avons passé divers jours à rattraper des amis et à célébrer un mariage, mais nous avons également trouvé de nombreuses choses à faire à VictoRia que nous n’avions jamais fait auparavant – ce qui est inhabituel car nous avons tous les deux passé pas mal de temps dans la ville.

Nous étions ravis de partir et de voir ce que nous pouvions voir!

Fisherman’s Wharf est une petite communauté de maisons résidentielles colorées et flottantes. C’est aussi une plaque tournante pour le kayak et les baleines en profitant des visites. Les phoques font la tête dans l’espoir de recevoir des fruits de mer, tandis que les touristes errent en dévorant des crustacés frais et des copeaux de poisson des kiosques environnants. Heureusement pour nous, nous sommes arrivés pendant l’heure «Buck A Shuck» – 1 $ par huître frais.

Homes flottants colorés sur Fisherman’s Wharf à Victoria

Siroter une bière artisanale locale, tandis que dîner sur des fruits de mer fraîchement pêchés et regarder le port était un moyen formidable de passer un après-midi paresseux. Cependant, le voyage à travers l’eau de retour à notre Airbnb dans le port supérieur dans un petit bateau-taxi jaune était la meilleure partie – à quel point ce bateau est-il mignon ?!

Très probablement le taxi le plus mignon de tous les temps

Nous avons marché partout dans la ville de Victoria, avons parcouru le sentier de 10 kilomètres autour du parc régional Elk / Beaver Lake, fait un voyage à vélo de 25 km avec des vélos Trek, dirigé à l’église et à la cave d’État, faisant la fête dans de nombreux restaurants et bars, et de Bien sûr, a assisté au mariage de mon ami au magnifique Bear Mountain Resort.

Il ne manque pas de choses à voir et à faire à Victoria.

Des chèvres sont toutes nettoyées pour le mariage de mon ami

Après 10 jours à Victoria et autour de Victoria, nous étions à nouveau sur la relocalisation. En direction du nord, nous nous sommes dirigés vers la ville côtière de la rivière Campbell, suivie de Nanaimo, Parksville et Courtenay. Le charme naturel de l’île est incroyable. Nous avons passé nos journées à consulter avec notre famille et nos amis, à manger au Pal Darryl’s Cafe et à profiter de tout ce que ces destinations avaient à offrir.

De voir «chèvres sur le toit» à Coombs et les sapins protégés de Douglas de Cathedral Grove, pour découvrir la pêche standard de Tyee à Campbell River et la randonnée dans le parc national de Little Qualicum Falls près de Parksville, c’était vraiment un moment incroyable.

L’une des nombreuses chutes du parc national de Little Qualicum Falls – une zone sensationnelle pour la randonnée
Nous avons terminé nos voyages avec quelques jours pour nous-mêmes, pour reprendre notre souffle, à Victoria. C’était formidable de voir tout le monde – et je veux dire tout le monde. Je ne peux même pas compter le nombre de personnes que nous avons pu visiter. C’était incroyable et nous avons la chance d’avoir des amis et une famille formidables.

Nous avons conduit notre automobile de location au ferry et avons traversé le détroit vers le continent (nous avons même vu des orques du ferry!). Nous avons ensuite conduit du terminal au centre-ville de Vancouver, déposé de la voiture de location, emmené la ligne de métro à l’aéroport et volant sur un vol de 12 heures de retour à notre maison paradiscale de la Grenade.

Maintenant, c’était une journée de voyage.

Randonnée au parc provincial de Paul Lake à Kamloops
Comment pouvons-nous nous permettre d’être hors ligne pendant un mois?

Prendre autant de temps pour nous-mêmes n’aurait pas été possible il y a quelques années. Lorsque nous avons commencé pour la première fois, nous ne gagnions que quelques centaines de dollars par mois à partir de notre site Web. Bien sûr, cela a été complété par un hébergement totalement gratuit de nos emplois en assise de maison, mais encore, un logement gratuit ne pait pas les factures.

Au fil des ans (et merci à vous, nos lecteurs!), Ce site Web est maintenant vérifié par plus de 220 000 personnes chaque mois. Plus un blog a beaucoup plus de followers, plus les revenus peuvent être générés sous forme de publicité et d’affiliés.

Étant donné que nos abonnés sont des amateurs de voyages et de vivre et de travailler à l’étranger, nous proposons des produits sur notre site Web qui pourraient être intéressés – ceux que nous recommandons personnellement. Si vous achetez une assurance voyage, réservez un hôtel, achetez un article sur Amazon, louez une automobile via Expedia.com, rejoignez des maisons de confiance, etc., nous recevons une petite commission de votre réservation – sans frais supplémentaires pour vous.

C’est ce qu’on appelle le «marketing d’affiliation».

La commission est payée par les différentes sociétés et est une incitation pour nous de les annoncer sur notre site Web. En raison de nos superbes abonnés, nous avons pu être payés pour être hors ligne le mois dernier alors au Canada – quelque chose dont nous sommes exceptionnellement reconnaissants. En fait, financièrement, c’était l’un de nos meilleurs mois à ce jour.

Notre création de contenu et notre gestion des médias sociaux fonctionnaient également en arrière-plan pendant que nous étions hors ligne, car nous avons nos incroyables assistants gérant ALL de cela, ainsi que quelques écrivains aidant à créer un contenu formidable pour le site pendant notre absence.

Cela faisait longtemps que nous avons pris des vacances, et même si nous aimons ce que nous faisons, cela faisait du bien d’avoir ce temps d’arrêt!

Profiter d’être hors ligne. Oui, nous aimons les vignobles…

Quelques réflexions et réalisations

Nous avons passé un moment fantastique à explorer la Colombie-Britannique et à vérifier avec nos proches, mais pour moi, ce voyage a solidifié le fait que même si je pourrais être un citoyen canadien, et est né au Canada, le pays n’a pas envie de chez moi plus.

Lorsque nous sommes retournés au Canada après notre premier voyage de sac à dos en Asie du Sud-Est et au sous-continent, nous avons rencontré un «choc culturel inversé». Pendant les 13 mois auparavant, nous étions hors du système, sans responsabilités, complètement loin de toutes les nouvelles et de la propagande, et pas un soin dans le monde.

Nous vivions dans un sac à dos et pouvions faire ce que nous voulions quand nous voulions – et nous habillons comme nous le voulions. Nous étions entourés de spiritueux totalement libres sur la route et de ceux qui ont le même état d’esprit que nous.

Cette fois-ci, nous n’avons pas éprouvé ce genre de choc de culture inverse, car nous sommes de retour au Canada à plusieurs reprises maintenant, mais il y avait toujours ce sentiment persistant que nous ne nous sommes pas tout à fait intégrés. Notre mentalité a changé et nous ne Soutenez plus longtemps sur la partie de la ville dans laquelle nous vivons, les emplois que nous avons ou la façon dont nous avons de nombreuses propriétés. En particulier, je n’aime pas m’inquiéter de mon apparence.

Est-ce que je portais ok? Que dois-je faire avec mes cheveux? Je ne me souviens pas de la dernière pédicure ou de la manucure que j’avais. Je n’avais pas utilisé de fer à friser depuis 8 ans et je n’avais pas de produit capillaire pour aider les boucles à tenir. Aucune de mes chaussures ne correspondait à mes tenues, et je n’avais rien à porter qui serait approprié.

… Je ne peux pas simplement porter un sarong et des tongs, jeter mes cheveux sur ma tête et être fait avec ?!

Grâce à notre voyage à Chicago, nous avons pu obtenir des vêtements de mariage acceptables de Macy’s, sinon, nous aurions dû passer beaucoup de temps à faire du shopping au Canada.

Nous sommes bien plus que heureux de revenir et d’explorer, et notre famille et nos amis ont vraiment rendu ce voyage mémorable pour nous. Tout à part, le Canada est un pays absolument sensationnel à visiter et nous reviendrons, c’est sûr.

Lorsque les roues se sont attirées et que nous nous sommes déplacés en Grenade, l’air salé et humide a frappé mon visage, suivi d’un sourire substantiel. L’officier d’immigration nous a marqués et a dit «bienvenue à nouveau». Oui, c’était bien d’être de retour… pour être à la maison. C’est là que nous sommes indiqués – enfin, pour l’instant de toute façon.

Alors, quelle est la prochaine étape?

En ce qui concerne le travail, Nick met en place la continuation de son cours de blogging, en mettant l’accent sur le référencement et comment développer le trafic du site Web. Son premier cours a été un succès substantiel et il continue d’être avec beaucoup plus de personnes.

Nous sommes dans plus de 1 000 étudiants en ce moment et nous avons créé une communauté Facebook engageante pour que tout le monde puisse discuter, aider et s’encourager les uns les autres dans leur parcours de blogs. Nick a trouvé incroyablement satisfaisant de pouvoir aider et communiquer avec les nouveaux blogueurs.

Aussi heureux que nous soyons de retour à la Grenade, nous avons en fait quelques plans de voyage en cours. Nous avons été invités lors de 4 voyages de presse différents dans les prochains mois avec le Japon, Taïwan, l’Indonésie et la Turquie.

Souvent cependant, ces voyages surviennent, nous passons des heures à faire des allers-retours sur la logistique de tout cela, puis les parties organisatrices se sont en quelque sorte disparues dans l’oubli – pour ne plus jamais être entendues.

En novembre, nous prévoyons de faire un voyage sur une île des Caraïbes voisine, et nous avons commencé à planifier une aventure pendant deux à trois mois en février, mars et avril.

Nous avons passé environ 5 mois à voyager en Amérique du Sud l’année dernière à consulter la Colombie, l’Argentine, l’Uruguay et le Chili, mais il y a encore de nombreux pays sur