PAOAY SAND DUNES: descendre aussi bien que sale dans Ilocos Norte, Philippines

“Nous le perdons!” J’ai crié dans un mélange de plaisir ainsi que de la panique alors que le jeepney 4 × 4 que nous roulinions agités à travers la grande terre aride. L’énorme sphère de terminaison plonge lentement à l’horizon, ainsi que la mer aspire les arbres – qui dans des situations typiques que je découvrirais délicieuses – bloquaient la vue. Nous le perdons, je murmurai à nouveau, cette fois sur un ton qui venait d’un emplacement entre le malheur et la frustration. Nous avons juste perdu le coucher du soleil.

Mais il n’y avait pas de temps pour être malheureux. La voiture s’est accélérée sous le ciel crépusculaire, illuminé par la rémanence du coucher du soleil que nous venons de manquer. La faible lumière du soleil entamant l’horizon a fini par être notre guide ainsi que là que nous étions au milieu d’un désert à Ilocos Norte, sur le point de commencer notre aventure sablonneuse. En haut des dunes de sable, nous sommes allés pendant que nous avons du mal à garder une excellente prise sur les barres de sécurité. Prendre des photos a été une difficulté car non seulement nous n’avons pas eu suffisamment de lumière, mais je ne voulais certainement pas être dans les nouvelles du lendemain au sujet d’un écrivain de blog qui a involontairement et bêtement jeté du véhicule.

Le coucher de soleil.
Nous étions au milieu des dunes de sable Paoay, l’une des nombreuses terres assoiffées d’Ilocos. Dans l’avion en approchant de la piste Laoag, mes yeux ont été traités pour voir des paysages spectaculaires, qui sont corrigés avec de nombreux mini-déserts. Cet emplacement en était l’un. Paoay Sand Dunes est un paradis desséché de 88 km2 qui se trouve à la plage de Suba adjacente. Il s’agit de l’un des deux nombreux sites de dunes de sable dans la province, l’autre étant La Paz dans la ville de Laoag.

Imaginez le sandboard ici!
Le jeepney 4 × 4 peut apporter jusqu’à 5 PAX (à l’exclusion du chauffeur ainsi que des sièges de voyage)

Notre voiture s’est ralentie au sommet d’une vague de sable. Notre guide a sauté du siège de chauffeur et a demandé qui parmi nous était intéressé à aller au sandboard. J’ai augmenté ma main comme si elle n’avait jamais été augmentée auparavant! Peu importe que je ne l’ai jamais essayé, même pas une seule fois. Peu importe que j’utilisais un pantalon serré, ce qui deviendrait incroyablement sale après. Peu importe que je venais de récupérer d’une terrible situation d’asthme. Le désert soit damné, je viens de rater le coucher du soleil et il n’y a pas de méthode qui me manquera!

Je suis monté sur la planche, j’ai plié mes genoux à une forme de combat, et j’ai glissé dans la vallée! Cependant pas avant de s’écraser. À mi-chemin de la méthode, j’ai perdu l’équilibre aussi bien que vacillé. choisi le conseil d’administration. Remonté. Essayons encore! La deuxième tentative était parfaite. J’ai atteint la base de la falaise de sable sans toucher le sol! Ha! Je me perdais dans l’illusion que j’étais le meilleur sandboarteur du monde de tous les temps jamais jamais lorsque le reste du groupe nous a rappelés. Il était temps de bouger, car la lumière diminuait.

Whoooooop! Glisser!
La partie désagréable du sandboard est de remonter. Haha
Ce voyage n’était pas confortable. Lorsque ses énormes roues roulent sur le terrain dur, nous à l’arrière de la voiture pouvons sentir que chaque masse musculaire de notre corps tremble comme si nous étions dans ces élégants chaises de massage. La différence est que cela ne se déroulait pas du tout. Nous devions conserver notre chère vie pour celui-ci. C’est assez drôle que, même si je me tenais là, j’avais ce sentiment terrible que mon corps deviendrait douloureux cette nuit-là (et c’était le cas) pourtant je désirais beaucoup plus – beaucoup plus de dunes, beaucoup plus de tremblements, beaucoup plus de sable! Plus nous devenons loin et plus notre voyage est allé longtemps, plus je souhaitais y rester. Hélas, l’obscurité recouvrait le désert.

Comment s’y rendre: de Laoag, un choix est d’emmener un tricycle vers Paoay Sand Dunes. Ici, vous pouvez louer un jeepney 4 × 4. Les dépenses du voyage sont généralement P2500, y compris la conduite, les frais de guidage, ainsi que l’utilisation du sandboard. La Jeep peut apporter jusqu’à 5 PAX, vous voudrez peut-être diviser les dépenses entre le groupe si vous en faites partie.