Légendes personnelles: les feuilles de route vers le bonheur

La vie est une question de croissance personnelle et d’évolution. Si nous stagnons trop longtemps, à la fois physiquement et émotionnellement, comment atteindrons-nous le plus grand potentiel du but de notre vie?

Si nous nous permettons, nous serons guidés vers des opportunités extraordinaires et des expériences qui changent la vie, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle… ou les deux.

J’appelle la légende personnelle de celui-ci, qui provient du livre populaire de l’auteur Paulo Coelho, The Alchemist. Essentiellement, il est dit que lorsque nous sommes sur le chemin idéal de la vie et que nous suivons notre «légende personnelle», tout se déroulera en douceur et facilement.

La vie n’est pas censée être remplie de stress, de douleur et de difficultés! Et ce ne sera pas si vous vous dirigez dans la direction idéale, métaphoriquement (ou littéralement) parlant.

Sauter pour le bonheur après avoir navigué vers l’île reculée de Matemo au Mozambique

Compte tenu du triste état du marché immobilier à Calgary en 2008, nous devenions stressés par mon condominium qui ne vend pas avant notre voyage épique de randonnée à travers le SE Asie devait commencer le 19 novembre. Le condo était sur le marché depuis environ trois mois, avec des offres zéro.

Nos billets de vol ont été réservés, mais la maison n’était pas vendue. Les revenus de cette vente devaient financer ma partie du voyage.

Heureusement, quelques semaines avant le décollage, l’offre est arrivée et l’accord a été conclu.

À ce stade, nous savions que nous étions sur le chemin idéal et que ce voyage était indiqué.

Tout en se détendant dans notre complexe en Thaïlande et en réfléchissant au voyage des 13 mois à travers le SE Asie et le sous-continent, nous avons commencé à paniquer. Qu’est-ce que ça ferait d’être de retour au Canada? Comment allons-nous trouver un emploi et gagner suffisamment d’argent pour vivre dans un pays avec 50% de coûts de vie plus élevés?

Réfléchissant sur les 13 derniers mois à Phang NGA, Thaïlande
En quelques jours, Nick et moi avons tous deux été contactés par nos employeurs précédents, et nous avions tous les deux des emplois bien rémunérés qui nous attendaient à Calgary. Les mêmes postes dans les mêmes entreprises, plus un salaire stimulé. C’était en 2009, lorsque la récession était bien et affectait vraiment le Canada.

C’était un signe énorme que nous étions indiqués pour rentrer chez nous et que tout fonctionnerait. Ce fut le premier de nombreux tremplins qui nous ont conduits à ce style de vie indépendant.

Avoir notre emploi a indiqué que nous avons pu économiser de grandes sommes d’argent chaque mois pour que notre objectif soit le plus important: les voyages à temps plein.

Revenant chez vous à la «réalité», la mentalité occidentale et la routine de travailler un travail de 9-5 ont été très difficiles et portaient fortement ma psyché. Je voulais être libre, j’avais besoin d’être sur la route.

Vivre la vie de plage sans soins à Koh Chang, Thaïlande
Nous avions prévu de rester au Canada jusqu’en mai, avant de décoller, cette fois dans un voyage de 16 mois. Mais une fois décembre, je savais qu’il n’y avait aucun moyen que j’allais durer encore 5 mois à la maison.

Nous avons présenté notre carte du monde, vérifié notre compte d’épargne et pris la décision que nous partez le 2 février 2011 – trois mois plus tôt que prévu initialement.

Ce voyage était révélateur et altérant la vie.

Nous avons échantillonné quelques pays en Europe, eu un avant-goût du Moyen-Orient, découvert (et parfois, enduré) l’Afrique, avant de nous retrouver à l’endroit où nos rêves de voyage ont commencé, l’Asie du Sud-Est.

Balos Beach, Grèce
En vérifiant la ville de Hsipaw au Myanmar, nous avons été invités par des voyageurs taïwanais à venir dans un village voisin et à voir l’école anglaise qu’ils avaient installée.

Nous pensions que cela semblait intéressant et avons accepté de les rencontrer le lendemain.

Arriver dans le village de Naloy était quelque chose du rêve d’un voyageur. En entourant le village, il y avait des cascades en cascade, des rizières vert néon pour autant que l’œil pouvait voir, et le bétail semblait plus nombreux que les humains.

Les maisons guindées dans le petit village étaient garnies de toits à tharch à l’herbe et ont été entourés par des bananiers et des récoltes de canne à sucre. Le cadre autour de ce village était surréaliste.

La belle campagne près du village de Naloy

Nous avons apprécié que le premier cours d’anglais ait lieu de la touche. À 16h00, des dizaines d’enfants extatiques avec des vêtements sales et des visages peints ont couru dans la cour avant de la maison des anciens du village. Ils ont enlevé leurs chaussures et se sont assis croisés sur une bâche qui a été disposée sur la saleté.

Les poulets se précipitèrent à travers les enfants assis, tandis que les porcs criaient d’excitation en arrière-plan.

Quand on nous a demandé de faire du bénévolat notre temps à enseigner l’anglais à ces enfants, nos yeux se sont éclairés. C’était quelque chose que nous étions très intéressés à faire.

ParmiR Things, nous avons enseigné le vocabulaire, joué à des jeux de langue, mis en place des scénarios pour aller sur le marché, attiré des images sur le tableau de la Chalk pour faire passer notre point de vue et enseigné des chansons anglaises.

Enseigner l’anglais à ces enfants du village est toujours un moment fort de nos vies de voyage

Lorsque les étudiants nous vérifiaient avec des regards vides, nous avons parlé en anglais aux voyageurs taïwanais, qui ont parlé en mandarin à un «assistant», qui a traduit en Shan (la langue locale de ce village) aux enfants.

Ce tremplin dans nos vies a vérifié comme l’un des changements les plus monumentaux de notre style de vie.

Au cours de l’une de mes beaucoup de fusions vers la fin de ce voyage de 16 mois, je pleurais les yeux et sanglotais pour ne pas pouvoir faire face à la rentabilité. Il (comme toujours) était mon rocher, et après m’avoir calmé, il est allé en ligne pour trouver un moyen pour nous d’obtenir un emploi en tant que professeurs d’anglais en Chine.

Avec notre expérience récente enseignant aux enfants doux du Myanmar, nous savions tous les deux que nous voulions transformer ce travail bénévole en carrière payante.

De nombreux curriculum vitae ont été envoyés, de nombreux appels téléphoniques ont été passés et beaucoup de larmes ont été versées pendant que le temps tournait, et nous ne trouvons pas un emploi qui nous convenait.

Avec seulement deux semaines avant que notre vol ne part de Hong Kong à Vancouver, nous avons reçu une offre d’emploi de Yangzhou, en Chine. Celui qui était le mieux pour nous!

(Ai-je mentionné que nous avons réservé un vol de retour depuis Hong Kong sans même avoir un emploi sécurisé? Nous savions juste que cela fonctionnerait… il devait le faire.)

Célébrer à Tunxi, en Chine, après avoir été embauché!

L’enseignement de l’anglais en Chine nous a donné l’expérience de vivre et de travailler à l’étranger. Cela nous a permis de gagner un revenu tout en poursuivant notre véritable passion, en créant ce site Web, des chèvres sur la route.

Pendant notre temps enseignant pendant un an à Yangzhou, nous avons pu économiser suffisamment d’argent pour voyager pendant 5 mois, en garder une partie de la banque et bien vivre pendant que nous y étions.

Enseigner l’anglais et vivre à Yangzhou pendant un an a été une expérience extraordinaire pour nous

C’était vraiment une année épique dans nos vies.

Partir en Mongolie, en Russie et en Asie centrale, avant de terminer en Iran, il a été le premier voyage que nous avons fait tout en gagnant un revenu de notre site Web. Nous ne couvrons pas tous nos frais de voyage, mais les revenus mensuels étaient un excellent supplément.

Au cours de ce voyage, nous avons également entendu parler de quelque chose appelé maison assise de Nora du Hobo professionnel. Nous avons pris la décision d’ouvrir un profil, mais nous n’y pensons pas beaucoup à l’époque.

Nous ne savions pas que cette idée de Nora deviendrait un autre «tremplin» substantiel pour nous.

En sirotant un délicieux milk-shake à SHIRAZ, en Iran, nous avons reçu notre toute première offre assis / assiette pour animaux de compagnie. Nous avons dû faire une triple prise à l’écran lorsque nous avons réalisé que nous avons réellement reçu une offre pour prendre soin d’un charmant chien de compagnie dans les Caraïbes du sud, pendant 6 mois.

Les Caraïbes appelaient!

L’idée de paresse sur les plages des Caraïbes poudreuses, plutôt que de m’envelopper dans un foulard de tête comme je le faisais en Iran à l’époque, semblait très attrayant.

Et nous avons donc accepté le travail.

(Ai-je mentionné qu’après avoir commencé le travail, nous avons découvert que c’était exactement la même maison et le même chien que Nora a pris soin de l’année précédente?)

House Sitting nous a permis de continuer à construire notre site Web, notre marque et notre entreprise. Au début, si nous ne recevions pas d’hébergement gratuit en échange de soins pour animaux de compagnie, nous n’aurions jamais pu nous permettre de voyager et de travailler à l’étranger.

Travailler avec ce genre de vues était très distrayant!

Non seulement l’hébergement gratuit a aidé à nous garder sur la route et à garder nos rêves de voyage à plein temps en vie, mais en étant en mesure de rester sur des mois, nous avons pu développer notre site Web et nous avons pris plaisir à Profiter de notre «bébé» s’épanouir et mûrir.

Cela fait maintenant beaucoup plus de sept ans étant donné que nous avons emballé nos vies au Canada, quitté nos emplois et avons décollé notre premier voyage à l’étranger.

Avec toutes les opportunités qui se sont présentées en cours de route, et tous les tremplins que nous avons pris pour arriver là où nous sommes, nous savons que nous suivons nos légendes personnelles et faisons exactement ce que nous sommes indiqués pour faire .

Tout coule facilement et simplement.

Cette année a été remplie de spontanéité et d’opportunités extraordinaires, et nos plans à venir pour 2016 ne font que réitérer ce que nous savons déjà:

Nous sommes sur le chemin idéal.

QueK vous tous pour lire et suivre notre voyage.

Nous avons toujours suivi les signes de l’univers et ils nous ont pointés dans la direction idéale. Nous pensons que si tout le monde fait attention aux opportunités de trempliers dans sa propre vie, des choses formidables se produiront.

Le stress disparaîtra, les opportunités se développeront et le monde conspirera pour faire (et garder) vous heureux. Essaie. La prochaine fois que vous vous donnez un panneau, envisagez de le suivre. Qui sait où vous pourriez finir…

Une partie de ce post résonne-t-elle avec vous? Si vous vous sentez «coincé» et comme si vous avez besoin d’un changement, vous ne suivez peut-être pas votre légende personnelle! ?

Jetez un œil à ces articles ci-dessous, j’espère qu’ils vous inspireront à faire un changement dans votre vie, si l’on est nécessaire:

Vous aimez cet article? Épinglez-le!

Inspiration

Faire le saut dans une vie sans tâches

Comment parcourir le monde quand vous n’avez absolument pas d’argent

Ma réalisation de la loi de l’attraction et du pouvoir de la pensée positive

Blogs de voyage

5 façons faciles de voyager, les blogs peuvent soutenir votre style de vie

Notre style de vie nomade numérique: Répondre à vos questions d’argent

De passe-temps à la carrière: l’évolution complète de notre blog

Maison assise

Comment nous avons économisé 24 000 $ en frais d’hébergement

Comment trouver la maison momentanée de vos rêves

Assis de la maison: FAQ

Enseigner l’anglais

Enseigner l’anglais en Chine: commencer la FAQ

Comment économiser 21 000 $ en un an

Enseigner l’anglais en Chine: trouver un emploi est beaucoup plus facile que vous ne le pensez

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.